Accueil Blog Pâques : week-end dans un parc d'attraction ?

Pâques : week-end dans un parc d'attraction ?

Le lapin de Pâques est sur le point de passer. Pas toujours facile lorsque l’on n’a pas de jardin… Avez-vous prévu un petit voyage pour ce week-end férié ?

Que vous ayez envie de voyager avec vos enfants ou que vous soyez vous-même un grand enfant, vous pouvez aller faire un tour dans l’un des nombreux parcs d’attractions en France ou en Europe. En effet, nombreux d’entre eux restent ouvert tout le week-end de Pâques.

Au programme : chasse aux œufs, spectacles avec la présence du lapin de Pâques mais aussi sensations fortes

 

Pâques à Disneyland Paris

Disneyland Paris accueil les cloches de Pâques et tous les enfants (et les grands) gourmands ! Le 16 et le 17 avril, à Disney Village, partez à la découverte du « labyrinthe de Pâques » et trouvez des œufs et autres sucreries. Bien sûr, vous retrouverez vos héros Disney préférés dans une ambiance de week-end pascal. Et peut-être allez-vous rencontrer le lapin de Pâques ?
Si vous êtes au régime et un fan de la saga Star Wars, vous pouvez vous consoler en visitant le Star Tours 2, nouvelle attraction dédiée à la guerre des étoiles, faisant place à l’ancienne qui avait fermé en 2016.


Boucle de roller coaster © rglinsky - depositphotos.com

Si vous venez en avion jusqu’à Paris, des navettes de bus de Paris Orly à Disneyland Paris sont disponibles. Sinon, vous pouvez vous rendre en bus à Paris depuis Lyon, Marseille ou de très nombreuses villes en France et prendre une navette depuis là.

Chasse aux œufs au Parc Astérix

Les Gaulois aussi fêtent Pâques ! Rendez-vous les 15, 16 et 17 avril 2017 de 12h à 18h au Parc Astérix pour une chasse aux œufs dans le célèbre village gaulois qui s’est associé au chocolatier Léonidas pour faire plaisir aux papilles des enfants et des adultes.
Vous pourrez aussi y découvrir la toute nouvelle attraction, ouverte le 1er avril dernier. Il s’agit Discobélix, un manège qui vous décoiffera à coup sûr et qui plaira à toute la famille ! Si vous êtes fans d’animaux aquatiques, un spectacle de dauphins et d’otaries y est proposé. Espérons que le lapin de Pâques ne sera pas trop jaloux…


Oeufs de Pâques colorés pendu à un arbre fleuri d'apple © andreaobzerova - depositphotos.com

L’autocariste Flixbus et OUIBUS proposent des connections de bus de Lille à Plailly (Parc Astérix)  à partir de 5€. 

Week-end de Pâques à Europa-Park

De l’autre côté du Rhin, à moins d’une heure de Strasbourg et de Colmar, le plus grand parc d’Europe, Europa-Park propose également des animations pour les fêtes de Pâques du 14 au 17 avril dans le quartier « England ». Il y sera organisé une chasse aux œufs et un stand de photo pour les petits mais aussi l’ouverture d’une boulangerie de Pâques pour les plus grands.
Si vous avez envie de sensations fortes, vous pouvez découvrir les nouveaux manèges comme par exemple le Voletarium qui mêle histoire et sensations fortes. Il reste toujours les grands classiques tels que le fameux Blue Fire et le Silver Star.

Pour vous rendre à Europa-Park, vous pouvez prendre un bus direct de Strasbourg à Rust à partir de 5€, mais aussi depuis d’autres villes de France tel que Lyon, Marseille ou Paris. Si vous arrivez en avion à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, vous trouverez également une navette pour vous rendre au parc d’attraction.


Oeufs de Pâques colorés © egal - depositphotos.com

Créé le 05/04/2017