Train
BlaBlaCar
Accueil Blog iDBUS devient OUIBUS : 26 nouvelles destinations

iDBUS devient OUIBUS : 26 nouvelles destinations

Logo of Ouibus Le nouveau logo de OUIBUS

La SNCF a annoncé cet après-midi dans le cadre d’une conférence de presse à Paris le lancement d’une multitude de nouvelles lignes dans les prochains mois. En plus de cet agrandissement significatif du réseau de bus de la SNCF, les autocars changeront leur apparence : au lieu du logo iDBUS, ils porteront la marque OUIBUS. Le nouveau nom sera accompagné d’un nouveau logo similaire au logo OUIGO, la marque des TGV low-cost.

 

 

Un réseau qui s’agrandit rapidement

La filiale de la SNCF a été lancée en 2012 suite à l’installation du cabotage en France. Dans ce cadre elle commença aussitôt à desservir les villes internationales que sont Barcelone, Londres, Amsterdam et Cologne depuis Paris. Suite à la libéralisation du marché d’autocar en France, OUIBUS veut à présent conquérir les destinations françaises : d’ici le début de l’année prochaine, le réseau s’étendra vers l’est (Nancy, Strasbourg), le sud-ouest (Bordeaux) et l’ouest (Nantes, Rennes). Jusqu’à présent, seul le sud et le nord étaient desservis. Avec 130 nouvelles liaisons, OUIBUS devient en un temps éclair l'opérateur de bus n°2 en France ! Voici donc notre diagramme représentant le nombre de liaisons en bus relatif à chaque autocariste :

Parts de marché relatives basées sur le nombre de liaisons de bus nationales le 03/09/15 - diagramme et données CC-BY busradar.fr

Avec OUIBUS, la SNCF unifie ses gammes de mobilité

OUIBUS rejoint OUIGO sous la nouvelle marque d'offres longue distance low cost #OUI. La SNCF veut ainsi profiter de la Loi Macron et unifier ses offres aux prix modérés, que ce soit celles de bus ou de train.

Conformément à notre slogan tous les bus en un clin d’œil, vous pouvez dès à présent comparer les nouvelles offres OUIBUS à celles des autres compagnies de bus, notamment isilines, FlixBus et starshipper.com, ici sur busradar.fr.

Créé le 03/09/2015
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×