Accueil Blog Visiter une foire insolite ou un salon original ?

Visiter une foire insolite ou un salon original ?

Visiter une foire en bus

Le mois d’avril annonce l’arrivée des nombreuses foires, festivals et salons en France et en Europe. Salon de l’automobile, du mariage ou des canins/félins, … il y en a partout au printemps et en été … mais certains événements ne sont pas aussi classiques et connus.
C’est l’occasion idéale pour nous de vous faire découvrir des manifestations originales, insolites et qui valent le détour et où vous pourrez vous rendre en bus, en train ou en co-voiturage, à partir de 1 €. Et aucun d’entre eux n’est une blague du 1er avril !

 

Foire aux Grenouilles de Vittel (29 au 30 avril 2017)

Près d’Epinal, dans la ville de Vittel, est organisé, depuis 45 ans, un festival qui vous propose de déguster de la grenouille à toutes les sauces : cuisses grillées, en omelette, en rillettes, en soupe, etc.
Comme quoi, il n’y a pas de grenouille qui ne trouve pas son crapaud…


Foire aux Grenouilles © Facebook.com - Foire aux Grenouilles

Festival du Livre Mangeable (1er avril 2017)

Nos amis belges ne font jamais les choses comme tout le monde. Vous aimez la lecture et les pâtisseries ? Le Festival international du livre mangeable organisé près de Charleroi est fait pour vous : au programme, un concours et une dégustation de livres sous forme de gâteaux et autres pâtisseries. De quoi rassasier votre faim de savoir…


Festival du Livre Mangeable © Facebook.com - 3e Festival du Livre Mangeable

Rhum Fest Paris (22 au 24 avril)

Les foires aux vins sont organisées, à toute saison, dans toute la France. Pour changer un peu, il y a le Salon du Rhum, un petit événement, organisé à Paris.  Vous pourrez y déguster des dizaines de marques de rhums dans une ambiance conviviale. Heureusement que tous les chemins mènent à rhum !


Rhum Fest Paris © www.rhumfestparis.com/

Festival du Chant de Marin (11 au 13 août 2017)

La musique est votre truc ? En Bretagne, près de Guingamp et de Saint-Brieuc, vous pourrez visiter le festival du chant de marins. Vous y retrouverez tous les meilleurs interprètes de chants des mers du monde entier pour éveiller votre âme de matelot…ou de pirate.


Festival du Chant de Marin © http://www.paimpol-festival.bzh/fr/

Festival du drone de Chamrousse (2 avril 2017)

Si vous aimez faire des films avec le drone que vous avez reçu pour Noël, le Festival du Drone de la station de ski de Chamrousse près de Grenoble, va certainement vous plaire. Comme son nom l’indique, cet événement permet de découvrir les nouveautés du domaine ainsi que de participer à un concours de vidéos. On prépare les prises de vue et on décolle ?


Festival du Drone de Chamerousse © https://www.chamrousse.com/

Si vous souhaitez visiter l’un de ces événements originaux et étonnants, cherchez et comparez les voyages en train, en bus et/ou en co-voiturage sur notre site ! 

Créé le 30/03/2017